Épuration de données

Optimisez la livrabilité et le rendement de votre campagne de marketing par courriel

ICON_DIGITALMKTG_DATA_HYGIENE-01

C’est un secret pour personne : la livrabilité est sans aucun doute la plus importante mesure de rendement d’un programme de marketing par courriel. Une campagne de marketing qui ne parvient pas à atterrir dans la boîte de réception des destinataires visés se traduit par des occasions manquées et, par conséquent, des pertes de revenus. De nombreux spécialistes du marketing ne font que réagir aux problèmes de livrabilité, plutôt que de prendre des mesures proactives en vue de les éviter carrément. Le secret d’une livrabilité optimale : maintenir une base de données épurée.

L’outil d’épuration de données de courriel est le nec plus ultra des solutions en matière d’épuration, qui permet aux spécialistes du marketing de vérifier les adresses de courriel de leurs abonnés. Une fois leurs données vérifiées, les spécialistes évitent ainsi d’envoyer des messages qui atterriront dans des dossiers de courrier indésirable, ou encore dans des comptes inexistants ou fermés – ce qui réduit ainsi considérablement le risque de s’exposer à des graves problèmes de livrabilité, tels que :

  • L’ajout sur une liste noire par Spamhaus
  • Le blocage par les principaux FSI
  • Des taux de non-livraison excessifs

Voir la fiche d’information  Demander une démonstration