Analytique et information utile

Ciblez les bons prospects au moyen des communications marketing appropriées

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En cette ère des mégadonnées, les spécialistes du marketing ont de la difficulté à saisir, analyser et utiliser la quantité appropriée de données sur les consommateurs afin de maximiser la pertinence et l’incidence des offres et des campagnes de marketing. Notre équipe responsable de l’analytique et de l’information utile vous aide à cerner les données pertinentes qui fourniront des renseignements sur les consommateurs et permettront aux spécialistes du marketing d’améliorer la fidélité des consommateurs et de trouver des clients potentiels, tout en maximisant le rendement du capital investi.

De l’analyse de données à la modélisation prédictive en passant par la mesure et la génération de rapports, notre équipe de professionnels fera une analyse approfondie de vos données sur les consommateurs et formulera des recommandations qui auront les répercussions les plus positives pour votre entreprise.

Profilage fondé sur le renseignement

Qu’est-ce que le profilage fondé sur le renseignement?

Le profilage fondé sur le renseignement permet l’analyse de diverses données mesurées en fonction d’un ensemble prédéterminé de caractéristiques propres à un groupe de personnes dans une région géographique donnée. Il existe deux types de profilage :

  • Profilage de consommateurs, axé sur le profilage de clients existants
  • Analyse de secteur commercial, axée sur le profilage d’une région géographique donnée
Pourquoi le profilage fondé sur le renseignement est-il important?

Le profilage fondé sur le renseignement procure des indications détaillées sur le consommateur : style de vie, comportement, habitudes d’achats, modèles de transactions, caractéristiques sociodémographiques. Au moyen de toutes les caractéristiques disponibles, le profilage permet de dresser le portrait d’un véritable consommateur.

Le profilage permet également de cibler des clients potentiels au moyen des mêmes segments aux résultats élevés que ceux qui caractérisent les meilleurs clients existants. Grâce au profilage fondé sur le renseignement, le spécialiste du marketing peut analyser des emplacements et des magasins en particulier ainsi que les alentours, en vue de recueillir des indications sur les types de segments vivant tout près de l’emplacement d’un magasin.

Dans quels contextes le profilage fondé sur le renseignement est-il utilisé?

Le profilage fondé sur le renseignement peut être utilisé comme solution dans de nombreux processus.

  • Profilage de clients existants
  • Analyse de clients potentiels / sélection de segments ciblés
  • Analyse d’emplacements; en vue d’établir de nouveaux emplacements de magasins
  • Analyse du rendement des investissements afin de mesurer le succès d’une campagne

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